mardi 9 août 2011

Sabayon passe à Gnome 3

Passage obligé il semble pour toute distribution voulant aller de l'avant, sabayon est enfin, après un peu de résistance, passé à gnome 3. Il suffit juste d'une mise à jour et c'est fait. Cela se passe sans casse pour certains mais pour d'autres se posent un problème de gestion des pilotes graphiques, qui finissent par être finalement réglé, grâce à l'aide sur le forum et le chat.
Pour ceux qui sont pressés il est possible d'utiliser le daily iso pour installer le dernier sabayon avec les dernières mises à jour (de préférence à télécharger la journée, GMT+2, car la nuit l'iso fait peau neuve). Sabayon étant par principe une distribution rolling release les choses vont vite se corriger en cas de problème.
Alors à vos test et bon test!


alphad

Source: planet sabayon

2 commentaires:

  1. Est-ce que tu peux faire une comparaison entre Sabayon/Gnome 3 et Fedora/Gnome 3? Est ce la même fluidité? Stabilité?

    RépondreSupprimer
  2. fedora est on pourrait dire dédiée gnome 3 on a les dernières mises à jour gnome sous fedora, tandis que sabayon est beaucoup plus à jour sous kde que par rapport à gnome. du moins c'est mon constat. Donc là Fedora sort haut les mains. et question stabilité ils se tiennent tout de même.

    RépondreSupprimer