lundi 21 mars 2011

Coup d’œil imagé sous GhostBSD


Gnome sous BSD, beaucoup aimeraient savoir ce que ça donne ? PCBSD nous donne un aperçu avec KDE, maintenant GhostBSD nous en donne un aperçu. Le démarrage prend plus ou moins du temps selon qu’on ait ou non des périphériques branchés sur le PC. Mais au final on arrive à une interface gnome d’un mélange de vert avec des bordures noires. Faux dire que de plus en plus beaucoup d’interfaces gnome utilisent les couleurs sombres.


Le navigateur firefox 3.6 qui est le navigateur par défaut.
Gnome 2.32 est l’environnement de bureau utilisé.

Le bureau gnome avec l’installateur GBI.

Les clés ou disques USB sont effectivement montés, surtout au démarrage, cependant après les avoirs débranché et rebranché je n’arrive plus à y accéder.


Lecteur de musique rythmbox, on peut y lire de la musique. Totem pour regarder la vidéo





Tentative d’installation en dur avec GBI. L’installation en dur est l’aboutissement de plusieurs requêtes d’utilisateurs qui souhaitaient tester la distribution en dur plutôt qu’en livecd.







Conclusion: C’est un travail en pleine évolution, des avancées positives avec l’installateur, je ne suis pas allé au bout de la procédure d’installation car je ne voulais pas l’installer en dur, c’est juste un aperçu en live. Autre fait qui milite pour que je ne l’installe pas c’est que les systèmes BSD ne reconnaissent pas pour l’instant les systèmes linux sous ext3 et ext4 à moins d’être en ext2. J’ai une partition où je sauvegarde mes données en ext4. Donc je me retient de l'installer pour l'instant. Espéront que le support pour ext4 soit pour bientot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire